Dans le contexte actuel, faut-il encore utiliser l'antivirus KASPERSKY ?

D'origine Russe, KASPERSKY équipe de nombreux ordinateurs pour les protéger des cybermenaces (virus, cheval de Troie, Cryptolockers...)

Avec la guerre en Ukraine, il est légitime de se poser la question quant aux risques d'utiliser les outils numériques de la société KASPERSKY.

Le CERT-FR (Centre gouvernemental de veille d’alerte et de réponse aux attaques informatiques) a émis un bulletin d'information invitant à renforcer la vigilance de chacun quant à l'utilisation des outils informatiques.

Dans ce bulletin, le CERT-FR invite à prendre des précautions concernant l'utilisation des outils de KASPERSKY bien qu'à ce jour "aucun élément objectif" vient remettre en cause leur intégrité.

Cependant, ils précisent qu'avec l' "isolement de la Russie sur la scène internationale... peut affecter la capacité de ces entreprises çà fournir des mise à jour de leurs produits... et de les maintenir à l'état de l'art nécessaire pour protéger leurs clients"

Chez ACONAI nous utilisons et recommandons l'utilisation des solutions de l’éditeur ESET (également utilisées par la Gendarmerie Nationale).

Pour plus d'informations : https://aconai.fr/securite-informatique/